NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

L’Ajfer met le Gouvernement face à ses responsabilités

UUne délégation de "l’Ajfer Nou Lé Kapab" a été reçue par Madame Lebret, conseillère de la ministre de la Fonction publique, Madame Lebranchu, le 9 juillet à la préfecture, afin d’exposer ses propositions sur la priorité à l’embauche des Réunion-nais.

AJFER_2LYL6536.jpgLors de cette rencontre, Gilles Leperlier et ses camarades ont fait valoir leur "Manifeste pour la Priorité à l’embauche des Réunionnais", déposé le 20 mai dernier suite au rassemblement devant la préfecture et confié aux bons soins de Madame le sous-préfet de Saint-Benoît.

"Madame Lebret a été très attentive à nos propositions, confirmant la volonté du gouvernement de régionaliser l’emploi. Cette dernière a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une question d’argent, à la lecture de nos propositions."

Toutefois, à la veille de la rentrée scolaire, "l’Ajfer-Nou Lé Kapab" s’inquiète de "l’absence de transparence des recrutements de la fonction publique, du manque d’anticipation des besoins réels de l’île dans tous les domaines et de l’absence de détails sur les affections des postes créés à La Réunion." À deux mois du rendu du rapport du député ? Patrick Lebreton, prévu pour le 2 septembre, sur la régionalisation de l’emploi en Outre-mer, le mouvement se désole de n’avoir toujours pas eu de réponse à ses demandes de rencontre. "Monsieur Lebreton a uniquement rencontré Marylise Lebranchu, à La Réunion et en France hexagonale, pour traiter d’un problème qui demande une concertation générale avec tous les acteurs de l’emploi qu’ils soient du public ou du privé, comme il l’a lui-même déclaré lors de sa nomination."

Madame Lebret nous a confirmé que le rapport Lebreton ne serait pas enterré, notamment en ce qui concerne la Fonction publique. Lors de cette rencontre, l’Ajfer lui a également transmis la lettre envoyée au Premier ministre le 24 avril dernier, après les injures proférées à l’encontre de l’organisation et de ses représentants, par Patrick Lebreton.

"Les représentants de l’État présents lors de cette rencontre, nous ont affirmé la volonté du gouvernement de prioriser l’emploi des Réunionnais et de prendre en compte les spécificités de notre île. La balle est aujourd’hui dans le camp du gouvernement et du député Lebreton pour concrétiser les effets d’annonce face à une situation injuste qui n’a que trop duré."

Clicanoo.re / Nostalgie Réunion - 13 juillet 2013 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article