NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

VI/ Le logement

La Réunion compte des milliers de demande de logement en souffrance et un secteur du BTP en crise, des solutions sont possible :

  1. Permettre l'acquisition du logement pour les (jeunes) travailleurs au défaveur de la location tout au long de la vie. Chacun à droit à un logement décent et à son intimité. Beaucoup trop de jeunes vivent aujourd'hui chez leurs parents et dans une proximité qui n'est pas saine, indigne de notre ère de développement.
  2. En parallèle, assouplir les démarches administratives d’accès à un logement en location et développer le cautionnement par l’Etat pour les jeunes en difficultés.
  3. Rendre obligatoire la construction de logements sociaux et ne laisser aucune autre alternative.
  4. Appliquer les mêmes critères sociaux lors de la revente de logements sociaux.
  5. Recenser au plus vite les terrains disponibles par communes et établir des prévisions de constructions de logements sociaux.
  6. Adapter la typologie des logements en fonction des différentes structures familiales.
  7. Avec l’augmentation de la population et l’étroitesse du territoire, nous ne pouvons plus nous permettre d’accorder autant d’espaces aux parkings en plein air. Partout où cela est possible, nous exigeons la création de parkings sous terrain ou superposés afin de récupérer de l’espace pour les logements.
  8. Revaloriser les espaces verts des résidences où cela est possible en espaces d’activités et d’échanges (potager, jardin,…)
  9. Créer le Comité Régional du logement jeune, afin de faciliter l’accès à un logement aux jeunes, assouplir les démarches, construire des logements adaptés à moindre coût…
  10. Suppression de la taxe d’habitation pour les étudiants et les jeunes en difficultés.  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article