NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

Une manifestation pour le recrutement d’un Réunionnais à la tête de l’Agorah

gilles_leperlier_ajfer.jpgL’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi sera devant l’Agorah ce matin. Voilà plusieurs mois que l’AJFER-Nou lé Kapab milite en faveur de l’embauche d’un(e) Réunionnais(e) à la direction de l’Agorah, organisme en charge de l’aménagement. Lors de son dernier Conseil d’administration, l’Agorah a décidé de relancer la procédure de recrutement de son directeur dans les semaines à venir. "Nous nous réjouissons qu’après tant de temps, le conseil ait enfin pris cet engagement", indique Gilles Leperlier dans un courrier envoyé à la présidente de l’Agorah, à qui il demande également une audience.


"Cependant et conformément aux courriers que nous vous avons envoyés au cours de ces derniers mois, des questions demeurent toujours sans réponse", atteste le président de l’AJFER-Nous lé Kapab qui demande dans quelles conditions se déroulera ce nouveau recrutement. "Des mesures spécifiques seront-elles prises pour que toute la transparence soit faite sur cette procédure ? Une attention particulière sera-t-elle portée pour que ce poste de cadre n’échappe pas à un(e) Réunionnais(e) qualifié(e) ?" : autant de questions qu’il se pose.


"L’emploi des Réunionnais est, semble-t-il, devenu le leitmotiv de bon nombre de dirigeants politiques dont le président du conseil régional. Faut-il encore que ces paroles soient suivies des actes : les déclarations d’intentions, si bonnes soient-elles, ne peuvent suffire à une évolution concrète de la situation".


En l’absence de réponses, l’Alliance des jeunes descend dans la rue. Et veut rencontrer la responsable, Mme Fabienne Couapel-Sauret, également vice-présidente de la Région. "Dans ce contexte, précédemment explicité, un refus de votre part serait incompréhensible et irresponsable", conclut l’AJFER-Nou Lé Kapab dans son courrier. 

 

Clicanoo.re, 31 octobre 2012. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article