NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

Tractage sur le marché forain de Saint-Pierre pour le 20 Mai

Ce samedi matin, les militants de l'AJFER-Nou Lé Kapab se sont rendus au marché forain de Saint-Pierre pour une distribution de tracts qui appellent à la mobilisation générale le 20 Mai pour la priorité à l'embauche des Réunionnais. Ils ont été rejoints par des militants du Parti Communiste Réunionnais qui soutient la manifestation.

 

photo (17)

Beaucoup de Réunionnais étaient présents ce matin au marché, dans une ambiance bon enfant, l'accueil a été chaleureux mais surtout la population s'est dite sensible à la revendication et à la démarche.

 

divers-3431.jpeg 

 

L'emploi demeure bel et bien la première des préoccupations et la priorité à l'embauche des Réunionnais intègre inévitablement cette bataille globale pour l'emploi des Réunionnais.

 

Au fil des rencontres et des discussions, le sentiment global s'avère être celui d'une population lassée d'un système créateur d'injustices, ne permettant plus l'émancipation, n'offrant plus de perspectives viables. Fort heureusement et globalement, les Réunionnais que nous avons rencontrés ce matin ne sont pas résignés pour autant, bien au contraire. Peuple de luttes depuis des générations, nous entendions ce matin « oui, i fo arèt ek sa » ou encore « pou ce cause là moin lé prêt à alé manifester ».

 

divers-3445.jpeg 

 

L'AJFER-Nou Lé Kapab poursuit son travail de mobilisation pour le 20 Mai prochain, la semaine prochaine, de nombreuses distributions de tracts sont encore au programme.

 

Pour rappel, le rendez-vous est donné le lundi 20 Mai 2013 (lundi de Pentecôte), à 10h, devant la Préfecture, à Saint-Denis.

 

Tu souhaites plus d'informations sur la mobilisation ou participer également à la préparation, organiser une distribution dans ta ville, ton quartier, n'hésites pas à nous contacter !


Prochaines distributions prévues :

  • Mardi 14 Mai au marché forain de Sainte-Suzanne à 8H30
  • Vendredi 17 Mai au marché forain des Camélias à 8h
  • Samedi 18 Mai au marché forain de la Possession à 8h
  • Samedi 18 Mai au marché forain de Saint-Paul à 9h
  • Dimanche 19 Mai au marché forain du Chaudron à 9h
Tractage sur le marché forain de Saint-Pierre pour le 20 Mai

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article