NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

RSTA : une mobilisation prévue au Barachois

Plusieurs acteurs politiques et sociaux ont lancé un appel à la mobilisation ce dimanche pour soutenir le combat de Samuel Mouen qui demande le rétablissement du RSTA. 

 

Une mobilisation est prévue ce dimanche devant la préfecture pour manifester pour le rétablissement du RSTA. Des appels ont été lancés par Nassimah Dindar mais aussi par Jean-Hugues Ratenon et l’ARCP. Le Parti communiste réunionnais et Gilles Leperlier, de l’AJFER-Nou lé kapab seront aussi présents à la manifestation.


Samuel Mouen, représentant des Indignés 974 et en grève de la faim depuis le lundi 15 juillet. Il a été rejoint dans le courant de la semaine par Philippe Régnier. Les deux hommes réclament la reprise du dispositif RSTA.

Dimanche dernier, plusieurs élus dont Nassimah Dindar et Thierry Robert s’étaient déplacés pour lui demander de rompre le jeûne tout en signifiant leur soutien pour sa cause. Ils ont d’ailleurs déposé un courrier en commun demandant au préfet de La Réunion de relayer auprès du gouvernement leur soutien "du rétablissement du RSTA".

Ce samedi, le Ministre des Outre-Mer a publié un communiqué suite à sa rencontre avec le préfet de La Réunion, Jean-Luc Marx. Victorin Lurel explique avoir été tenu au courant des mouvements de grève de la faim de Samuel Mouen et de Philippe Régnier et a mandaté le préfet pour qu’il étudie la mise en place des mesures locales du plan pluriannuel contre la pauvreté.
Linfo.re - 28 juillet 2013 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article