NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

"Nou lé kapab pou nout péi !"

300 personnes - selon les organisateurs - ont répondu à l’appel de l’AFJER-Nou lé Kabab pour le premier rassemblement concernant l’embauche locale devant la préfecture. Les dockers et des élus communistes ont apporté leur soutien. Un manifeste a été déposé dans les mains du représentant de l’Etat pour réclamer des mesures exceptionnelles.
 
ManifEmploiLocal_9B6A1141
 
Demander du travail pour la population dans une île où le taux de chômage explose pour atteindre 60% chez les jeunes : c’est le combat que mène l’AJFER-Nou lé Kapab depuis 2009, année des manifestations du Cospar. Mais c’est la première fois que l’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à la Réunion organise un rassemblement pour l’embauche locale.
L’idée est née il y a un petit mois et hier, ce sont environ 300 à 350 personnes selon l’association (250 selon une source policiere) qui se sont donné rendez-vous au Barachois, devant les grilles de la préfecture placées sous haute surveillance policière. Une ambiance bon enfant a prédominé pendant le rassemblement de 10h à midi, les dockers ayant sorti fumigène, oulèr et kayamb "pou mette l’ambiance". 
 
Retrouvez la suite de l'article à télécharger
Retrouvez également l'article du Quotidien à télécharger

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

drf 23/05/2013 11:01


sinon, je connais un zoreil en metropole qui pourrait vous aider à mobiliser plus de monde pour vos manifs, parce que, là, franchement...

AJFER - Nou Lé Kapab 29/05/2013 10:28



Bonjour, 


Merci pour le coup de main, maintenant si vous vous êtyes sur place, pourquoi ne pas venir nous voir. On serait ravie d'échanger et de mobiliser
ensemble. 


Cordialement,