NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

Mobilisation pour l’embauche des Réunionnais

Afin de donner la "priorité à l’embauche des Réunionnais", l’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à La Réunion (AJFER) a orchestré un rassemblement ce lundi devant la préfecture de St-Denis. 

emploi-24-a8204.jpg    

Ce lundi 20 mai, L’AJFER a lancé un appel à la mobilisation générale pour renforcer et favoriser l’embauche des Réunionnais. Près d’une centaine de personnes sont rassemblées devant la préfecture de Saint-Denis depuis 10 heures ce matin.

Plusieurs représentants du PCR (Parti Communiste Réunionnais) sont présents dont Paul Vergès. A noter également la présente de Maurice Gironcel, des représentants des Verts mais également plusieurs leaders syndicalistes... 

Une délégation de l’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à La Réunion doit être reçue dans la matinée au sein de la préfecture et un manifeste pour l’embauche des Réunionnais devrait être remis entre les mains de la sous-préfète. 

L’Alliance des Jeunes pour la Formation et l’Emploi à La Réunion – Nou Lé Kapab veut avant tout mener la "lutte pour la priorité à l’embauche des Réunionnais". 

Le message des membres de L’AJFER se veut clair :"chaque jour qui passe, l’aggravation de la situation économique et sociale, de la crise de confiance et du malaise social exige des responsables du pays que des mesures réelles soient enfin prises pour l’emploi des Réunionnais. Le contexte exige aussi de nous, citoyens, que nous nous mobilisions massivement pour notre avenir".  

Antenne Réunion - Linfo.re - 20 mai 2013 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article