NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

Lettre ouverte à Vanessa Miranville

Madame la Maire de La Possession,

 

manif-ledouxCela fait un mois que nous vous avons sollicité pour une rencontre,  concernant le recrutement d’une nouvelle Directrice Générale des Services (DGS), venue de l’extérieur, à la mairie de la Possession. Notre demande est depuis restée sans réponse.

 

Entre temps, nous avons appris que la DGS a été recrutée, mais en plus d’arriver directement de la région parisienne, elle s’avère être une de vos proches.

 

Cette dernière devrait bénéficier, en plus de son salaire, d’une villa de fonction de 1.900€ par mois, payée en partie par les contribuables et d’une indemnisation de frais de déménagement de près de 15.000 euros pour toute sa famille.

 

Ajouter à cela, de plus en plus d’éléments nous parviennent et relatent de l’éventualité du recrutement du conjoint de cette dernière, en tant que cadre à la mairie de La Possession.

 

On constate qu'en plus de pénaliser des Réunionnais(e)s compétent(e)s pour occuper le poste, vous faites preuve d'une réelle provocation vis-à-vis de la population réunionnaise et tout particulièrement des habitants de La Possession.

 

Enfin, nous apprenons également qu’un cabinet de recrutement parisien aurait été sollicité pour le remplacement de la Directrice des Ressources Humaines (DRH) de la commune, et des entretiens se dérouleraient d’ores et déjà en France hexagonale.

 

C’est une situation totalement inacceptable au regard de la situation économique et sociale que connaît La Réunion qui compte plus de 30% de chômage, dont 56% chez les jeunes. Par ailleurs, des personnes compétentes sont disponibles au CNFPT de La Réunion et auraient pu occuper ces postes.

 

 

Madame la Maire de La Possession, nous regrettons vivement que le début de votre mandat soit marqué par une volonté délibérée de fermer la porte de l’emploi aux Réunionnais(e)s.

 

Madame la Maire, soyez assurée que nous ne tolérons pas une telle situation. Nous nous mobiliserons jusqu’au bout pour la priorité à l’embauche des Réunionnais(e)s dans toute l’île et à la Possession.

 

Dans l’attente de pouvoir nous entretenir avec vous afin de faire toute la transparence sur l’ensemble des recrutements à la mairie de La Possession.


Cordialement,

 

Pour Nou Lé Kapab (AJFER),

 Gilles LEPERLIER

Président


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

che!!! 16/07/2014 17:06

comme les autres la MIRANVILLE...!!!! elle prone la transparence avant les elections,apres se sont ses seuls interets perso qui comptent !!!! faite un exemple avec ....pendez la haut et court .....sa fera reflechir tout ces pourris qui veulent la place, uniqement pour s'enrichir sur le dos des pauvres proletaires !!!!!