NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

Les policiers réunionnais demandent une révision des critères de mutation

Hier avait lieu un rassemblement devant la Préfecture, à Saint-Denis, qui a réuni une cinquantaine de personnes, pour dénoncer le système de mutation qui prévaut dans la police. De nombreux policiers réunionnais ne peuvent pas retourner dans leur île alors que cela fait plusieurs années qu'ils demandent leur mutation. 


En effet, le système de mutation privilégie l'ancienneté du policier et non plus l'antériorité de la demande, critère qui n'est plus pris en compte depuis 2002.  Conséquence, des Réunionnais qui effectuent leur demande pour retourner dans leur département d'origine se font souvent dépasser par d'autres policiers ayant une plus longue ancienneté.  

Demande de révision des critères 

Venus à l'appel du collectif Fonctionnaires ultra-marins et GPX 974, ce rassemblement de policiers, venus en famille, fait écho à une mobilisation qui avait eu lieu il y a une semaine à Paris. La manifestation s'est déroulée en civil, car les policiers n'ont pas le droit de grève pendant leur service. 

"Les représentant des policiers réunionnais travaillant en métropole réclament la révision de la grille des points pour la mutation des ultra-marins", explique le Journal de l'île. Et demandent que soient pris en compte comme critères de mutation "la compréhension du créole et la limitation de l'attrait d'une mutation vers un Dom pour un métropolitain". 
Zinfos974. 13 août 2012. Lien

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article