NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

CDP suite au décès d'un policier Réunionnais

Madame, Monsieur le rédacteur en chef,


Nous apprenons qu'un jeune fonctionnaire de police Réunionnais, originaire du Tampon, exerçant en France hexagonale a mis fin à ses jours hier, dans le commissariat où il travaille.


Toute l'équipe de l'AJFER tient à présenter ses sincères condoléances à la famille et aux proches.


Nous avons également une pensée pour ses collègues, notamment Réunionnais, qui sans nul doute sont affectés par ce drame. Tous, souvent éloignés de leur famille, de leur culture et voyant leurs chances de revenir à La Réunion retarder au fil du temps, peuvent, à un moment, dans un geste de désespoir, commettre des actes irréversibles.


Depuis plusieurs mois, plusieurs personnes essaient d'alerter les pouvoirs publics sur les conditions de vie des fonctionnaires de police Réunionnais, en attente notamment de mutations pour La Réunion.


Entre autre, nous avons rappelé que derrière les chiffres se jouent de véritables drames humains et que la situation était telle, que l'on ne pouvait espérer une amélioration des choses  en  l'absence  de  mesures  concrètes  pouvant  redonner  des  perspectives  aux expatriés.


Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que de tels drames se produisent. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ce qui se passe. Des mesures d’urgence doivent être prises.


Pour l’AJFER, Gilles LEPERLIER Président

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article