NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

Mutation des fonctionnaires : des mesures concrètes demandées

Nou lé Kapab (AJFER), Créfom et GPX 974 ont fait des propositions en faveur du retour des fonctionnaires réunionnais dans leur île natale.

La question de la régionalisation de l’Emploi soulevée ce lundi par un collectif composé de Nou lé Kapab (AJFER), GPX 974 et Crefom.

Il réclame la mise en place et l’application d’un calendrier. Ils souhaitent aussi que la mutation se fasse sur la base de certains critères.

Gilles Leperlier de l’AJFER déclare : "Il est grand temps que le président fasse des annonces concrètes pour qu’enfin le système qui perdure cesse. Encore cette semaine, des Réunionnais partent en métropole alors qu’il y a des places dans l’île." Le président de Nou Lé Kapab assure sa présence jeudi.

LINFO.RE – créé le 18.08.2014 à 18h25 – mis à jour le 18.08.2014 à 19h27

Extrait du reportage d'Antenne Réunion du 18 août 2014

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maxou974 22/08/2014 12:07

MR HUBERT ,MR BOISODU ET MR DAMOUR qui représentent le GPX OUTRE MERS comme vous le dite .sachez qu on ne peux pas avoir des connaissances dans tout mais a ma connaissance MR HUBERT EST NE ET GRANDIT A GRAND CANAL(9 canton de st denis ) MR BOISODU AU CHAUDRON(emeutes de 1991) ET MR DAMOUR A SALAZIE(ville du chouchou ),si ou le creole ou doit connaite et comprendre de koi mi parle entre parenthese.
Ensuite pour vous parler ami et allier MR RANGASSAMY ,vous etes le mieux place pour savoir pourquoi cet personne nai pas ete inviter.lors de la premiere visite annuler du president cet personne a ete inviter comme tous le monde mais monsieur a decide d organiser une manifestation (ce qui est de mon avis interdit de la part d1 fonctionnaire de police) alors dites moi pourquoi doit t on linviter la deuxieme fois laissons la place a quelqu'un dautre et laissons mr ranga manifester.A ma connaissance il y eu 1 reunion en prefecture hier apres midi pour discuter et mette en place le systeme de mutation au plus vite . MR RANGA dit des gros bras du maire lattendait a st joseph mais a la prefecture il etait pas la ces gros bras . pouquoi na til pas ete convier alors vu qu il represente GPX974 que je ne remet pas en cause la paternite .
je termine endisant 1 dicton de mon papa deceder
pour dire ou le papa il faut ou donne a li manger ,ou fai grandi,cest pas kan le nee ou prend ou chemin ou barre et quelque annees plus tard ou arrive et ou revendique la paternite