NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

CC:

« Bonjour  Monsieur Leperlier,

J’ai lu avec attention votre communiqué sur l’attribution des postes de stagiaires à l’académie de La Réunion.  Je suis moi même dans une situation très complexe.

Mon mari a été admis au concours CAPET externe, une excellente nouvelle pour nous. Un bol d’air frais financier car je suis enceinte de 6 mois. Vous comprenez notre surprise en voyant le 11 juillet à 2 heures du matin son affectation à Poitiers…

Comment imaginer prendre l’avion, déménager en 1 mois et demi pour le 1er septembre enceinte de 6 mois ? Comment imaginer laisser partir mon mari et accoucher seule ici ? Une situation ubuesque et un dilemme insurmontable.

Notre dossier est bien passé en commission le 17 juillet à l’académie de La Réunion. Mais rien n’y fait, notre demande est rejetée.

Monsieur Leperlier, une famille réunionnaise est aujourd’hui dans un désarroi total. Nous sommes dans l’obligation de refuser un emploi, une stabilité financière à vie. Ce qui vous l’imaginer, nous laisse perplexe. Y-a-t-il quelque chose que nous pouvons faire ? Un dernier recours ? Je vous avouerai que les larmes ont beaucoup coulés ces derniers jours. Merci de votre aide. »

CC:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article