NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

JPD :

« Mr LEPERLIER, 

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je me trouve dans une situation problématique et souhaiterais solliciter votre aide :Je suis titulaire d'un master en mathématiques et ai effectué tout mon cursus scolaire et universitaire à la Réunion dont je suis originaire.

Je suis lauréat du CAPES (rénové) de mathématiques Juillet 2014 et ai appris que je devais effectuer mon stage à l'académie de Versailles alors qu'il y a des postes vacants dans notre académie.

Je suis l'unique enfant de parents âgés de plus de 70 ans. Ils sont de santé fragile et j'ai du mal à envisager l'idée de partir aussi loin d'eux. La nouvelle de mon affectation les a beaucoup bouleversé et je sais que ce départ précipité, pour lequel ni eux ni moi ne sommes préparés, sera vécu douloureusement.

De plus, l'année de stage s'effectuera sur la base d'un mi-temps ce qui a pour conséquence de démarrer avec un salaire situé à l'échelon 1(Environ 1200 euros net/mois). En contrepartie, beaucoup de frais sont à engager : prix des loyers excessifs, transport, chauffage, ...

Mr LEPERLIER, je sollicite votre aide sur ce dossier malheureusement récurrent des mutations des réunionnais en métropole. La révision des affectations par l'administration étant close, il faut désormais se rapprocher du ministère de l'éducation nationale. Je me tourne donc vers vous pour faire entendre notre voix auprès de ces hautes instances. Je place beaucoup d'espoir dans votre action et votre association, et vous remercie pour ce que vous avez déjà accompli et pour l'aide que vous nous apportez encore ».

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article