NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

AV :

« Bonjour,

Je suis tombée sur votre collectif par hasard je suis une réunionnaise qui vit à Paris et y travaille aussi. Je suis outrée par ce qui se passe sur le recrutement dans une mairie.Je travaille avec des "z'oreils" qui passent leur vie à mépriser les ultramarins qui portent juste un petit costume et qui n'ont rien dans la tête moi même je suis obligée d'expliquer à mon directeur qu'il fait erreur sur la lecture de contrat.

Et je ne comprends pas comment les Réunionnais sont encore au stade de croire qu'il est moins performant que le z'oreils au 21 ième siècle. Je viens vous dire que la qualité de notre éducation à la Réunion est supérieur à la France.

Il faut promouvoir la jeunesse à la réunion c'est très important! ici tout est relation c'est dans l'adn des français ils sont habitués à sa ! ici il faut cirer les pompes du matin jusqu'au soir ! moi perso je ne peux pas ! mes collègues z'oreils ils ne font que sa ! je les vois faire c'est une honte totale ! sans dignité on se croirait encore au temps du roi avec la cours autours c'est juste invraisemblable ! 

J'en crois pas mes yeux ! tous les jours ! ici c'est que de la posture ! dans l'imposture !Les français ici c'est juste des paresseux ! des escargots qui ont du mal à avancer et croyez moi une petite place à la Réunion c'est une place en "or" pour le z'oreils ! 

Venez travailler ici si vous êtes un peu bronzer on vous catalogue tout de suite ! il vous faudra faire 2 fois plus d'effort pour montrer votre aptitude face à quelqu'un hiérarchiquement plus haut que vous.

Je vais vous parler d'un très vieux filme "Promotion canapé" ici en France c'est exactement sa ! que tu sois homme ou femme ! 

Cela va faire 9 ans que je travaille à Paris et je suis partie pour voir comment cela ce passe ici c'est un laboratoire pour moi ! c'était une curiosité et on n'a absolument rien à envier c'est juste un monde de 

"boff" Les réunionnais doivent ce battre pour leurs postes !

C'est leurs droits ! leurs légitimités ! partout il y a des "pass droits" mais il y a trop de chômage à la Réunion ! on ne peut pas se permettre des écarts comme cela ! J'aime la France il y a de la place ici mais la Réunion c'est petit je voulais juste dire que dans le monde du travail il faut faire attention ici on va toujours avoir de la préférence et pour la Réunion cela devrait être pareil.

Il faut absorber le savoir qu'on n'a pas il faut aller le chercher ! chez les autres ! Mais il faut préserver les priorités des réunionnais en matière de chômage c'est indispensable ! »

AV :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article