NOU LÉ KAPAB

NOU LÉ KAPAB

Association loi 1901, créée en 2009 (contact@noulekapab.com)

Affectation de Réunionnais en métropole : l’AJFER veut rencontrer Hollande

Dans un communiqué publié cet après-midi, l’AJFER Nou Lé Kapab monte au créneau et dénonce la mutation de plusieurs professeurs stagiaires en métropole « alors même que des postes sont disponibles à La Réunion » s’indigne Gilles Lerpelier son président.

« Lors du concours externe “exceptionnel”, 12 candidats ont été reçus et devront effectuer 18h d’enseignement à La Réunion. Il y a 20 places disponibles dans l’académie. Parmi ces affectations : 12 personnes ont donc été admises ; 5 ont obtenu le CAPES Interne ; il reste donc 3 places vacantes pour 18h d’enseignement. Lors du concours externe “normal” ou “rénové”, 17 personnes ont été admises et devront effectuer 9 h d’enseignement. Il y a 13 places de libre pour 9h d’enseignement à La Réunion. Sur ces 17 admis : 9 ont leur Master 1 et restent à La Réunion ; 7 ont déjà leur Master 2 et ont reçu leur affectation dans une académie en France (Versailles, Créteil, ...). Suite à la Commission de Révision d’Affectation, qui s’est tenue le 17 juillet, une seule personne a vu son affectation révisée. Une fois ces personnes affectées, il reste donc 3 places de libre dans notre île pour 9h d’enseignement. Dans la mesure où le mouvement de mutation est clos, on se retrouve donc dans la filière Mathématiques à La Réunion avec 6 postes de disponibles (3 postes de 18h et 3 postes de 9h ou 9 postes de 9h ) et 7 personnes affectées ailleurs. Nou Lé Kapab (AJFER) dénonce ces affectation dans d’autres académies alors que des postes sont disponibles à La Réunion. Par ailleurs, il est contraignant pour ces professeurs stagiaires, ayant déjà obtenu leur Master 2, de devoir partir uniquement pour 9h d’enseignement », précise le communiqué.

« Ces affectations sont injustes et injustifiables au vue des engagements pris par le gouvernement en matière de régionalisation de l’emploi dans les départements d’Outre-mer », lance Gilles Leperlier.

Le collectif a d’ores et déjà prévu d’interpeller François Hollande sur ce sujet lors de sa visite les 25 juillet prochain dans notre île. 

Clicanoo.re - 18 juillet 2014 

Affectation de Réunionnais en métropole : l’AJFER veut rencontrer Hollande

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article